lundi 17 mai 2010

Merci Mr Kouchner !

Le ministère des affaires étrangères vient d'annoncer la réouverture de la route n1 (piste temporaire) malgré la poursuite de l'éruption. Seul bémol, la possession de masque respiratoire serait nécessaire pour passer sous le nuage de cendres du volcan.
Eyjafjöll, on arrive !

En attendant, une nouvelle montagne se forme : les épanchements de lave qui s'accumulent en jaillissant de la fissure forment une nouvelle petite montagne. Reste donc à lui trouver un nom ! Auparavant, cette tâche était la responsabilité du Comité de toponymie islandais qui a déjà nommé de nouveaux éléments du paysage comme l'île de Surtsey, engendrée par une éruption sous-marine en 1963 et Eldfell, une montagne issue des cendres de l'éruption des îles Westman en 1973.

Dorènavant, le public est autorisé à faire des suggestions qui seront ensuite examinées par le National Land Survey of Iceland. Je vais proposer Emiefjoll !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

The biggest distinction is in the rate interesting http://1yearloansdepot.co.uk/ Personal
loans can be used a wide variety of functions such
as money education, continuing development of business, wedding, purchase of motor vehicle or dwelling and it can also be used to pay off credit debt

Feel free to visit my webpage ... long term personal loans for people with bad credit