mercredi 30 juin 2010

Dernières images avant de le voir de nos propres yeux !

Juin autour du volcan apaisé. 

Cette fois, ça y est.. Le départ est imminent, les sacs sont déjà en tas dans le salon. Emie est prête et sereine : elle a écrit un testament, brulé trois cierges et confié nos filles à nos amis en cas de non-retour (j'exagère à peine). Ceci est le dernier message de cette page ; j'écrirai un carnet de voyage sur de nouvelles pages (voir sur la droite de l'écran d'ici 5 ou 6 jours).
Bonnes vacances à tous !

dimanche 6 juin 2010

Un grand bol d'air en perspective !

Quand les volcans se calment, l'Islande respire la sérénité (montez le son) :

 

jeudi 3 juin 2010

Le Web à la rescousse du tourisme islandais

Après la catastrophe du volcan Eyjafjallajökull, l'Islande veut redorer son image.Et fait appel au Net...
Un immense nuage de cendres causé par l'éruption du volcan 
Eyjafjöll en Islande.
Qui oserait s'aventurer en Islande après les ravages du volcan Eyjafjallajökull? (sans oublier l'image donnée par la dette colossale, la faillite des banques, les menaces volcaniques supplémentaires, le dernier disque de Björk, Oups, pardon pour les fans, c'est pour rire).
Pour ramener les voyageurs sur ses terres, l'office du tourisme local fait appel au Web: "Le Gouvernement islandais appelle sa nation à se mobiliser durant 1 heure aujourd'hui sur internet pour lancer une grande invitation au monde entier à venir en Islande. [...] Soutenus par le gouvernement d'Islande, les 320 000 habitants de la plus nordique des nations du monde sont invités à envoyer des messages à toutes leurs connaissances personnelles et professionnelles autour du monde décrivant ce qu'ils préfèrent en Islande." Groupe Facebook à l'appui il ajoute: "Cet important rendez-vous aura lieu aujourd'hui, jeudi 3 juin 2010 de 16h00 à 17h00, heure française " . Le Net pourrait d'ailleurs bien être un argument supplémentaire pour redorer l'image du pays... et relancer l'économie.
PS: L'éruption est officiellement terminée !